Osmose, Développement et Cultures

LogoODCCouleur

 

Association loi 1901 à but non lucratif créée en 2007, Osmose, Développement et Cultures a pour objectifs de promouvoir la création contemporaine africaine et offrir un espace d’expression aux jeunes talents. Organisateur du Festival SUN ART créé en 2008, ODC développe également plusieurs actions culturelles en Région PACA mais aussi sur d’autres territoires tout au long de l’année. Enfin, ODC accompagne le développement de carrière d’artistes ou de groupes émergents.

Notre démarche

  • Contribuer à la diversité culturelle par une démarche artistique innovante en nous reposant sur les valeurs suivantes:
  • Expérimenter, croiser les disciplines
  • Promouvoir des esthétiques et des formes artistiques métissées
  • Favoriser la création d’artistes émergeants et innovants par un accompagnement professionnel
  • Créer des espaces de convivialité favorisant la rencontre des publics afin de renforcer le lien social entre les populations.

Loin de toute démarche ethnocentrique ou communautaire, nos actions s'inscrivent avant tout dans une logique de convergence sociale par le biais du dialogue interculturel.

Labellisé en 2008 par l’Union Européenne dans le cadre du Dialogue interculturel, ODC a été labellisé en 2010 par l’UNESCO dans le cadre du rapprochement des cultures.

 

Back to top